QUESTIONS / REPONSES
Puis je payer en plusieurs fois ?
Le paiement s’effectue sur le lien que nous vous enverrons après entretien téléphonique. Si la date de départ est dans plus de 30 jours, vous devrez régler un acompte de 30% de la totalité du séjour + montant total de l’assurance si retenue.
Si la date de départ est à moins de 30 jours, il vous sera alors demandé de régler la totalité du montant du séjour et de l’assurance si retenue.
Un règlement par chèque ou par virement est possible.
Où trouver le point de rendez vous du stage ?
Sur la fiche descriptive du stage, vous trouverez le lieu ainsi que l’heure de rendez vous. Quelques jours avant le début du stage, nous vous redonnerons ces informations ainsi que les coordonnées des autres stagiaires pour vous organiser en covoiturage.
Si vous souhaitez arriver la veille, pas de souci, nous vous indiquerons les coordonnées de l’hébergeur pour résever votre soirée !
Et si je dois annuler mon stage ?
Si vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler votre voyage, vous devez en informer dès que possible AEM Voyages et votre compagnie d’assurance par lettre recommandée avec accusé de réception, sitôt la survenance du fait générateur de l’annulation. C’est la date de réception du courrier qui déterminera la date retenue pour fixer les frais d’annulation. Il vous sera donc appliqué les retenues suivantes sur les montants :
DATE DE L’ANNULATION De 30 à 21 jours avant le départ – FRAIS D’ANNULATION 25 % du prix du voyage
DATE DE L’ANNULATION De 20 à 08 jours avant le départ – FRAIS D’ANNULATION 50 % du prix du voyage
DATE DE L’ANNULATION De 07 à 02 jours avant le départ – FRAIS D’ANNULATION 75 % du prix du voyage
DATE DE L’ANNULATION Moins de 2 jours du départ – FRAIS D’ANNULATION 90 % du prix du voyage
N.B : quelle que soit la date d’annulation, les frais de dossier ne seront pas remboursés ainsi que le montant de l’assurance Europ Assistance souscrite.
Toute interruption volontaire de votre part du voyage ne peut ouvrir droit à un remboursement même partiel. Il en serait de même pour une exclusion dûment motivée décidée par l’encadrant. Vous pouvez nous proposer une personne susceptible de vous remplacer si elle remplit les conditions exigées pour ce voyage et que nous n’ayons pas déjà effectué des réservations à votre nom.
Comment savoir si le stage correspond à mon niveau ?
Nous vous invitons à consulter notre page « Quel est mon niveau ? » qui vous explique les différents niveaux en fonction de la technicité du terrain et de l’intensité des sorties.
Au préalable avant toute inscription, nous réalisons un entretien téléphonqiue afin de faire connaissance et de voir ensemble quel est le stage le plus adapté en fonction de votre niveau, de vos disponiblités et vos projets.
Combien y-a-t-il de personnes par stage ?
Dans un souci de qualité d’encadrement, la majorité de nos stages accueille 6 stagiaires pour un accompagnateur en montagne.
Le nombre maximum de stagaiares est affiché sur la page du stage.
Un régime alimentaire spécifique ?
Nous vous communiquerons les coordonnées de l’hébergeur en charge des repas à qui vous pourrez indiquer votre régime alimentaire.
Pour les régimes alimentaires spécifiques (vegan, sans gluten, etc…), nous ferons le maximum mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir que les hébergements sélectionnés soient en mesure d’adapter les plats. Prévoyez des snacks et des compléments alimentaires si nécessaire (pain sans gluten etc.).
Et en cas de mauvais temps ?
Nos accompagnateurs en montagne sont des professionnels de la montagne attentifs à votre sécurité.
Vous pouvez consulter la liste du matériel obligatoire sur la page « Quel matériel prévoir ? ». Nous serons extrêmement vigilants au contenu de votre sac de trail !
En cas de pluie, et bien, on met sa veste de pluie et c’est parti !
Lors d’épisodes orageux, nous surveillons attentivement la météo. Il peut arriver que nous avancions le départ de nos sorties. Les annulations sont très rares mais demeurent possibles en cas de risque avéré. Le cas échéant, vous en serez informés et nous vous indiquerons les modalités de remboursement.
Seul l’accompagnateur en montagne est apte à déterminer si le stage peut se dérouler ou non et nous vous remercions par avance de la confiance que vous accorderez à notre professionnalisme en la matière. Votre sécurité est notre absolue priorité !