CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 ART. 1 – INTERVENANTS
Toutes les activités proposées sont encadrées et assurées par des accompagnateurs en montagne diplômés d’état (B.E.E.S) répondant à leurs obligations législatives (U.R.S.S.A.F, R.C.P, cartes professionnelles).

ART. 2 – INSCRIPTION ET RÉSERVATION
Toutes nos activités se font sur réservation. Pour cela, vous avez plusieurs solutions : en vous adressant directement à PYRENESENS par mail : pyrenesens@gmail.com ou par téléphone 06.22.85.27.30. Après entretien téléphonique et validation du stage, nous vous ferons parvenir un bulletin d’inscription qu’il conviendra de remplir et de renvoyer à AEM Voyages.

ART. 3 – PRIX
Les tarifs de PYRENESENS sont présentés sur le site Internet.

Les prix comprennent : les frais de dossier, l’organisation, la prestation d’encadrement assurée par un accompagnateur en montagne diplômé d’état et tous les éléments indiqués dans « le prix comprend » dans la présentation des activités.

ART. 4 – MODE DE PAIEMENT
Le règlement doit être adressé directement à AEM Voyages.

Moyens de paiement acceptés : chèque, virement bancaire ou carte bancaire.

ART. 5 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
Nos activités sont ouvertes à tous ; néanmoins suivant les activités et les parcours, certaines conditions sont à prendre en compte (niveau technique, condition physique, etc.).

PYRENESENS vérifiera le niveau de pratique sportive de ses clients via un questionnaire sportif et un entretien téléphonique.

Vous ne devez pas faire l’objet de contre-indication médicale à la pratique de l’activité choisie.

IMPORTANT : Vous ne faites pas l’objet d’une contre-indication médicale mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux (asthme, diabète, etc.) ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière (articulation fragile, problème de dos, port de lunettes obligatoire, etc.), vous devrez impérativement en informer l’accompagnateur avant le départ de l’activité et prévoir les médicaments d’urgence adaptés, selon préconisations médicales.

ART. 6 – ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ
Les accompagnateurs en montagne de PYRENESENS sont assurés en Responsabilité Civile Professionnelle pour les activités proposées et pour les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours.

Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. En effet nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle de chaque participant.

En cas d’accident corporel, la responsabilité de PYRENESENS et de l’accompagnateur intervenant est dégagée dès la prise en charge de la victime par les organismes de secours compétents, et toute suite hospitalière sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté.

La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit « à risque ».

Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu’il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement, à l’isolement et au caractère spécifique du milieu (altitude, etc.). Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par les professionnels.

Le participant/client est responsable du matériel qui lui a été prêté pour l’activité. Le professionnel ne pourra être tenu responsable des préjudices pouvant être causés par le matériel mis à disposition.

En cas de vol ou de détérioration du matériel prêté, il peut être demandé au participant/client un dédommagement lié à l’usure ou un remboursement total du matériel.

Les professionnels (accompagnateurs en montagne) de PYRENESENS ne pourront être tenus responsables de la perte, du vol (y compris dans les véhicules) ou de la casse d’objets (ex : lunettes, appareils photos…) que les pratiquants pourraient emmener avec eux durant l’activité et pouvant subvenir au cours de l’activité.

ART. 7 – ANNULATION / INTERRUPTION DU FAIT DU CLIENT
CF conditions générales de vente et conditions particulières de vente jointes au bulletin d’inscription AEM Voyages

ART. 8 – ANNULATION / EXCLUSION DU FAIT DE PYRENESENS
8.1 – Annulation
Cf conditions générales de vente jointes au bulletin d’inscription

8.2 – Exclusion
Les accompagnateurs en montagne de PYRENESENS se réservent le droit d’exclure un participant en état d’ébriété ou dont le comportement est de nature à troubler le bon déroulement de l’activité ou à compromettre la sécurité du groupe. Dans ce cas, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité.

ART. 9 – RENDEZ-VOUS
Une heure et un lieu de rendez-vous vous sont systématiquement communiqués quelque soit la prestation. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants et le professionnel qui vous encadre, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des feuilles de route et autres indications préalablement transmises par nos soins. Veillez à anticiper vos trajets de manière à être ponctuel. Nous tolérons un retard de 15 minutes maximum. Au-delà de ce délai, les accompagnateurs partent en activités et aucun remboursement ou indemnité ne sera exigible.

ART 10. BON CADEAU

Le bénéficiaire du bon cadeau doit obligatoirement nous contacter pour réserver l’activité.

L’activité du bon cadeau est remplaçable par une autre activité proposée par PYRENESENS, sous réserve que la valeur de cette dernière soit inférieure ou égale à l’activité mentionnée sur le bon cadeau. En revanche il est possible de réaliser une activité d’un montant supérieur en payant la différence.

ATTENTION : Le bon cadeau a une date de péremption. Passé la durée de validité (année en cours), la prestation sera considérée comme exécutée et ne pourra être reportée. Le bénéficiaire et/ou l’acheteur, ne pourront prétendre à un quelconque remboursement ou indemnité.

Le bon cadeau et le document nominatif sont à présenter le jour de la sortie à l’accompagnateur en charge de la sortie.
L’activité sera garantie dans le cas où le nombre minimum de participants requis est assuré et dans le cas où les conditions climatiques permettent la bonne pratique de l’activité.

ART. 11 – RÈGLEMENT DES LITIGES
Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Si aucun accord amiable ne pouvait intervenir, tous les litiges relatifs à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de la présente convention seront régis exclusivement par les règles du droit français.

Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèveront de la compétence des juridictions civiles et commerciales françaises, y compris statuant en matière de référé.